Liaisons ferryLiaisons ferry
 
Les changements de l'année 1999
Auteur : Samuel Lefevre

Agrandir

 

La compagnie Channel Hoppers a lancé fin juin 1999, une nouvelle ligne au départ de Cherbourg vers l'Angleterre. Un catamaran rapide d'une capacité de 210 passagers assure une liaison bi-hebdomadaire entre Torquay (Angleterre) et le Cotentin (France) via l'île anglo-normande d'Aurigny. Les temps de traversée sont de 45 minutes entre Cherbourg et Aurigny et de 3 h 30 pour rallier ensuite la côte anglaise.

En développant cette ligne, Channel Hoppers qui relie déjà l'Angleterre et Saint-Malo via les îles Anglo-Normandes, souhaite occuper un créneau délaissé – pour le moment – par les autres compagnies de ferries : le duty free. La compagnie compte tirer profit du statut particulier des îles Anglo-Normandes. Non intégrées à l'Union européenne, elles ne sont pas concernées par la fin des ventes hors taxes.

La compagnie Hoverspeed a lancé cette année, une nouvelle liaison rapide entre la France et l'Angleterre. Cette ligne relie les ports de Newhaven (Angleterre) à Dieppe (France). Cette ligne est fermée entre le 4 janvier et le 17 février 2000, époque pendant laquelle on compte le moins de traversées transmanche. Dés le mois d'avril, elle reprendra des liaisons régulières.


Haut