|
|
|
2000
Les Universités de Bournemouth, de Southampton, de Portsmouth et l'Institut de Southampton regroupent 47 900 étudiants. La mer comme moteur de développementSouthampton a développé sa formation et sa recherche autour des activités maritimes. La ville dispose de plusieurs centres de recherche :
L'Université de Southampton et le Centre Océanographique sont les principaux centres européens dans le domaine des sciences marines. La création d'un parc scientifique marin à proximité du Centre Océanographique est en projet. Ces domaines de recherche seront la technologie marine et la gestion de l'environnement. La recherche en accord avec les activités de la Défense et les hautes technologiesL'activité militaire de Portsmouth a entraîné nombre de formation et secteur de recherche diversifié en construction navale (mécanique, électronique...) et en haute technologie (télécommunication, satellite). Chacune des universités possède ainsi plusieurs laboratoires spécialisés en :
Le secteur médical soutenu par la recherche privéeSouthampton a une forte tradition de recherche en matière de neurologie. Son Centre de Neurosciences approfondit ses recherches en neurologie, en génétique, en pharmacologie, entre autres. L'Université de Portsmouth est spécialisée en cancérologie. De nombreux laboratoires privés complètent cette recherche universitaire :
Haut |