19901990
 
Les nuitées britanniques en 1994
Auteur : Catherine Ploux-Le Roch

Agrandir

 

Une nuitée est une unité de comptage correspondant à une nuit passée hors de son lieu de domiciliation, quelque soit le mode d'hébergement utilisé.

L'Ile-de-France est la première région d'accueil des touristes britanniques (12 000 nuitées) comme des touristes étrangers. Elle domine très largement l'ensemble des autres régions de la Zone Transmanche mais la part britannique est modeste. Paris est un centre touristique de premier ordre, de rang mondial, ce qui explique sa grande attractivité et l'écart avec les régions de Province.

En dehors de Paris, la Bretagne est la première région visitée (7200 nuitées britanniques), suivie des Pays-de-la-Loire, puis du Nord-Pas-de-Calais.

En terme de nuitée, la part des touristes britanniques dans le total des visites étrangères est plus modeste, entre un quart et un tiers de l'ensemble qu'en terme de séjours. S'ils sont plus nombreux à se déplacer en France, ils restent globalement moins longtemps que les autres touristes étrangers le nombre de nuit effectif est donc inférieur. En complément, et pour avoir un aperçu de la présence réelle des touristes britanniques, il faut aussi se référer au nombre de séjours effectués.


Haut